Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
14 janvier 2015

DIEP étape 1 : conseils et consignes

Les consignes du médecin :

- arrêter le traitement hormonal pendant 4 semaines : 2 avant, et 2 après l'opération

- ne pas boire ou manger après minuit. Non, on ne se tranforme pas en gremlins, mais pour le cas où il faudrait réopérer en urgence.

- pas d'excitants : pas de café, pas de thé, pas de jus d'orange, pas de réglisse, pas de maté ... pendant 2 semaines

- porter la gaine 24h/24. Même si on a le droit de la laver de temps en temps ...

- attendre 3 semaines pour reprendre le volant

- ne pas lever le bras trop haut

- ne pas porter de chose lourde (casserole d'eau chaude, courses ...)

- piqures pendant 15 jours après le retour à la maison pour éviter les caillots sanguins.

 

Les conseils que j'ai mis en pratique et appréciés :

 - utiliser des slips très bas ou très hauts : plus bas ou plus haut que la cicatrice du bas ventre et surtout pas trop serré (la gaine serre assez).

- utiliser des pantalons souples (joggings) très hauts : plus haut que la cicatrice du bas ventre et la cicatrice du nombril 

- à la maison, mettre des coussins sous le matelas à la tête et aux pieds pour ne pas trop tirer sur le ventre.

- réorganiser les placards pour ne pas avoir à lever les bras.

 

Les conseils qui m'ont manqués :

- une serviette de table pour manger coucher

- homéopathie arnica montana

- tout installer dans la table de nuit avant l'opération (livres, jeux, stick pour les lèvres ...)

- apporter ses tisanes préférées (ils n'ont que du tilleul et de la verveine, que je n'aime pas). Je me suis fait emporter de la camomille. J'aurai aussi pu me faire apporter de la vigne rouge.

- préparer la liste des questions au chirurgien à l'avance  

 

J'en oublie surement. Je reviendrai ici les ajouter quand ils me traverseront l'esprit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 713
Derniers commentaires
Publicité