Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
16 janvier 2015

DIEP étape 1 à l'hôpital - lit strict

La première opération a durée 8 heures !

J'ai vomi deux fois au réveil. Sinon, pas de problème à signaler.

Je suis déçue parce que le greffon me semble aussi gros que le sein que je veux diminuer de 2/3.
Et au fil des jours, il gonfle ! Et oui, quand on n'a plus de ganglion sous le bras, ça peut gonfler pour un coup de chaud ou une agression microbienne ...

J'ai l'impression d'être noyée sous mes seins ! J'étouffe !

Le chirurgien me rassure : il va dégonfler et puis, il a greffé plus de graisse pour palier celle qui ne vivra pas. Encore deux mois avant d'être soulagée !

La ceinture qui sert mon ventre m'empêche aussi de respirer normalement. Le deuxième jour, on passe à la taille au dessus. Je respire un peu mieux.

Les infirmières me réveillent toutes les deux heures pour un doppler : il faut vérifier que le sang circule bien dans le greffon.
Difficile de dormir la nuit et de recaler mon sommeil ! D'autant plus que l'anesthésie a chamboulé mon horloge biologique comme un décalage horaire. Et que l'arrêt du traitement hormonal me donne des bouffées de chaleur très importantes, surtout la nuit.

C'est très dur de rester 6 jours sans poser le pied parterre, de devoir manger coucher et de devoir réclamer pour attraper quoi que ce soit.
Le dos n'apprécie pas ...

Heureusement, je peux regarder la télé, écouter la radio et jouer sur la tablette tactile qui est à côté de mon lit sur un bras mobile.
Dommage que je ne puisse pas la descendre plus bas : ça m'oblige à lever mes bras, pas super quand tout tire !

Dommage aussi que l'interne et quelques infirmières le poussent systématiquement (normal, pour le suivi), mais sans penser à le remettre à ma portée.

De même pour la table avec la bouteille d'eau. Me faire reprocher que je ne bois pas assez, OK. Mais approchez moi la bouteille d'eau, s'il vous plait !

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 697
Derniers commentaires
Publicité