Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
26 janvier 2015

Pourquoi témoigner de ces années cancer ? (Sommaire)

Parce que une femme sur 8 aura un cancer du sein dans sa vie dont 25% avant 50 ans, nous connaissons tous des personnes touchées dans notre entourage familial et professionnel.

Parce que les aidants sont aussi et parfois plus démunis que les malades eux-mêmes, parce que ce n'est pas toujours facile pour les proches de comprendre un malade qui vit forcément à un rythme différent. Et parce que nous n'imaginons pas toutes les conséquences que les traitements font subir aux malades.

Parce qu'au début de mon parcours de soins, j'aurais aimé un témoignage m'expliquant à quoi m'attendre, sans ruiner mon moral, ni entrer dans le détail de tous les cas possibles ...

Je vous propose de vous plonger avec moi dans mes souvenirs de ce parcours de combattant.

Je partagerai avec vous mes joies, mes peines, mes ressentis, mes astuces et mes coups de gueule sans fausse pudeur (en 2015, nous sommes libres de parler de tout !), et sans honte (pourquoi aurai-je honte de ce que je n'ai pas choisi ?) ... mais sans pathos. Je reste optimiste et j'ai encore plus envie de VIVRE.

Je vous résume les grandes étapes de mon parcours de soin (résumé). Je vous parlerai des traitements :

- de la mastectomie (= ablation du sein)

- de la chimio

- de la radiothérapie

- de hormonothérapie

 

Je vous parlerai de la vie autour ( vivre ), et notamment mes astuces, les chiffres et informations globales, les cheveux, l'absence du sein,  les conseils du psy,  le kiné, le taxi, la  diététicienne , la consultation contre la douleur et je vous raconterai la vie avec mes boulets sur ma poitrine avant et après cancer. Et je calculerai avec vous le poids des seins.

 

Et enfin, je vous raconterai semaine par semaine les épreuves que représente la reconstruction que je viens de commencer :  DIEP
Oui, reconstruction comme une ville après une guerre ...

Si par ce blog, je réussis à soulager au moins une personne, ou en éclairer une autre, j'aurai atteint mon but.

Merci de votre visite et de votre intérêt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je te remercie de m'avoir dirigée vers ce blog, à te lire sur celui de tes créations je ne pouvais savoir contre quoi tu te battais. Maintenant je sais, et je sais aussi que tu es, une généreuse, une battante. Je pense a toi, a ton combat et avec mes pensées ( appelles ça prières si tu préfères ) je maudit et détruit cette patate pourrie . Continues de créer tes petites merveilles délicates, à bientôt, bises
V
Je découvre ton blog. Oui, il est bon de témoigner... Moi, je n'ai jamais réussi. (Suis une dégonflée !) Chaque cas est différent mais pourtant, lire les expériences des autres est terriblement précieux. On trouve une mine d'informations qui aident à se penser dans cette maladie, et de penser les autres. Merci pour ça.
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 699
Derniers commentaires
Publicité