Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
7 mars 2015

Mes boulets lors de l'allaitement

J'ai choisi d'allaiter. Qu'au moins mes seins servent vraiment à quelque chose, à ce pourquoi ils existent.

J'espérais que mes seins produiraient beaucoup de lait. Mais non, il n'y a aucun rapport entre la taille des seins et la production de lait !

J'ai dû complété l'alimentation de mes bébés avec du lait en poudre.

Mais, je suis contente de l'avoir fait.
Mes enfants ont pu goûter des saveurs différentes très tôt (si, si, même l'odeur du poisson passe dans le lait puis dans le caca du bébé).
C'était un peu comme une prolongation de la grossesse ...

Pour répondre à la question que toutes les futures mamans se posent : est-ce que ça fait mal quand le bébé tète ?

Avec la grande, ça pinçait. Elle posait sa mini main sur mon sein et me dévorait des yeux. C'était supportable.

Mais le petit ! Il se jetait sur mon sein, aspirait de toutes ses forces. Et comme il ne trouvait pas assez de lait, il tirait encore plus. J'avais l'impression qu'il m'arrachait les seins à chaque têtée ! Je donnais de grands coups de pied dans le lit ... Et après, on vous parle du baby blues !
J'ai loué un tire-lait, ce qui était beaucoup plus supportable ...

Par contre, la montée de lait a été très pénible. Une nuit à la maternité, mes seins sont devenus lourds (encore plus) et durs. Impossible de dormir sur le côté ou à plat ventre. Et sur le dos, je me sentais oppresser (déjà) ! J'ai appelé les infirmières qui n'ont pas compris que j'étouffais sous ces seins énormes.

Quand j'ai raconté cet épisode au gynécologue, il a sourit et m'a dit "ah, le baby blues !".

Si c'est le baby blues, alors c'est un baby blues de dix ans ! Et on va tailler dedans ! Youpi !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'ai pas allaité mes enfants. Je ne sais donc pas ce que s'est. <br /> <br /> Bisous.
C
Moi j 'ai adoré allaiter mes 3 pioux pioux <br /> <br /> 👶<br /> <br /> Bisous
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 699
Derniers commentaires
Publicité