Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
10 mars 2015

blocage par rapport à l'ordinateur

Pendant plusieurs mois, je n'arrivais même plus à allumer l'ordinateur.

Je restais en contact avec mes amis grâce à mon smartphone. Une très belle invention le smartphone pour les malades cloués au lit !
J'ai joué des milliers de partie le jour, la nuit sans réveiller toute la maison ... je devenais accro ! Je commence à me sevrer grâce à mes crayons de couleur.

Et pourtant, l'ordinateur a tellement fait partie de ma vie professionnelle ! Tellement ... que je soupçonne ma vie professionnelle et son stress d'avoir été un des facteurs déclancheurs de ce cancer. Mais pas le seul probablement.

Mon généraliste m'avait déconseillé de trop me plonger sur Internet pour éviter de m'affoler. Pour lui, les personnes qui n'ont pas de complication en témoignent rarement. Les autres si !
En écrivant cet article, je me demande dans quelle catégorie vous allez me classer ?
Moi, je répondrais que mes traitements se sont à peu près bien passés, mais ce sont des traitements lourds.
J'ai appliqué les conseils de mon généraliste au-delà de ce qu'il pensait.

Et puis, j'ai décidé d'affronter une étape après l'autre. A chaque jour suffit sa peine, disait mon père, et demain il fera jour ...

Pour m'occuper l'esprit et les mains, je me suis inventé une art-thérapie à moi toute seule. Mes copines me demandaient de leur envoyer les photos de mes créations. Mais je ne voulais pas les spammer. J'avais donc dans l'idée d'en faire un blog.

Mais impossible de surmonter mon blocage par rapport à l'ordinateur pendant plus d'un an.

Question pertinente du psy : mais pourquoi ? Qu'est-ce qui m'en empêchait ?

J'avais peur que mon blog ne soit pas assez bien, que les photos soient nulles, que le nom ne convienne pas ...
Bref, j'aurais voulu qu'il soit parfait avant de commencer. Et une fois que j'ai eu cerné mon problème, j'ai procédé par étape : choisir un nom de blog qui n'existe pas, choisir le fournisseur, ajouter des couleurs et de la présentation au fur et à mesure ...
Finalement, mon blog de création a vu le jour en novembre 2013. C'est à dire un an et demi après le début de ma maladie.
J'y ai fait de belles rencontres, de beaux partages d'idées ...

Petit à petit, j'ai repris goût à utiliser un ordinateur ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien ne vaut la couleur pour le moral et tu reussis malgré tout a nous faire rever avec tes superbes dessins et c est vrai que l'art est une bonne thérapigros bisous de courage.
O
Je crois qu'on a tendance à se poser trop de questions parfois. Certes, il ne faut pas avancer tête baisser non plus mais trop réfléchir n'est pas bon également et empêche d'agir. Tu as fait le bon choix en ouvrant ton blog. <br /> <br /> Bon après midi !
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 699
Derniers commentaires
Publicité