Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
24 septembre 2015

Nouvelle série : ça m'agace

Je vous avais déjà fait part des petites paroles malheureuses qui agacent :

Je continue avec les petites choses à éviter (Oui, je sais, on fait tous des boulettes. Je suis la première à en faire, alors je ne vous en veux pas ...) et je reviendrai les noter au fur et à mesure qu'elles me reviennent en mémoire.

Pourquoi ça m'agace ? Parce que c'est comme de réduire ma vie à cette maladie. Mais ma vie, elle est remplie d'autres choses ! Ma vie ne s'arrête pas là ! Heureusement pour moi et mes proches !
Mon identité n'est pas "être malade". Je suis tellement d'autres choses. J'ai encore en moi d'autres ressorts, d'autres moteurs que je compte bien explorer ...

 

1) Pitié mes chéris ! Ne m'offrez rien qui me rappelle la chute de mes cheveux, ni chapeau ni livre sur les bonnets ni livre sur les coiffures ... Ça retourne le couteau dans la plaie qui n'est pas encore cicatrisée ...

 

2) Le regard du livreur sur mon corps amazone un jour où je n'avais pas envie de porter de prothèse, ce regard dégoûté, horrifié. Oui, ce regard là m'agace. A-t-il compris plus tard ? Qu'a-t-il pensé ? que j'étais un monstre (c'est ce que ses yeux exprimaient) ?

Peut-être devrions nous plus montrer les amazones ? Pour que ça devient normal ? Non, ce n'est pas normal que tant de femmes encore jeunes aient un cancer. Mais je pense que le regard des gens change quand on ne cache plus.


3) Ça doit être agréable de se faire masser toutes les semaines. Bof le kiné frotte mon bras toujours aux mêmes endroits pour évacuer la lymphe. C'est lassant.

 

4) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ... Peut-être, avec beaucoup de temps et si on apprend à le gérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 713
Derniers commentaires
Publicité