Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
5 octobre 2015

Amis prothésistes et vendeurs de matériel médical ...

Je suis passée hier chez le revendeur de brassière post opératoire pour trouver une brassière plus petite qui empêche mes seins de se sauver sur le côté comme la dernière fois. Ben oui, si je peux éviter une opération supplémentaire !
Mais elle n'avait pas la taille au dessous et trouve inutile de la commander !

Pourtant, il y a de la marge. La preuve en photo, cette brassière très élastique laisse partir les seins sur les côtés !

brassière droite brassière gauche

Aujourd'hui, je suis très remontée. J'ai envie de crier au monde entier : JE HAIS LES GROS SEINS !

JE HAIS MES GROS SEINS ! JE N'EN PEUX PLUS. JE N'EN VEUX PLUS. JE N'EN AI JAMAIS VOULU !

Si je n'avais pas eu ce p... de cancer, on les aurait diminuer depuis 3 ans !

Je suis hyper déçue par tous les prothésistes et autres spécialistes du matériel médical qui ne comprennent rien au poids et au volume des gros seins, et qui prétendent savoir mieux que moi ce dont j'ai besoin, mais qui en fait ont tous été formaté par des personnes qui ne connaissent rien dans le domaine des seins volumineux !
Par tous ces fabricants qui nous pondent des trucs inutiles et chers, très chers ! 79€ pour une brassière qui aura été adaptée pendant 2 semaines !!! C'est quoi ce business encore ? Abus de faiblesse, il y a bien une loi contre ça pourtant !
Si encore j'étais satisfaite !
Et j'en fais quoi moi de mes brassières trop grandes ? Quel gâchis !
Si vous connaissez une association qui les récupère, faites moi signe !

Et un forfait satisfait ou échangé, ça vous dirait ? moi oui !

Alors, pour nos amis prothésistes et fabricants, je récapitule les bases selon moi.

- Les gros seins sont lourds : 1,5 kg par sein pour une taille 100C (ma méthode de calcul).
Donc, si la patiente (quelque soit sa patience) se plaint que ça pèse, c'est que ses seins ne sont pas soutenus, la matière est trop souple comme le coton, ou la forme n'est pas adaptée (mais que fait le fabricant !)

- Plus ils avancent (projection selon le terme du chirurgien), plus ils pèsent sur le torse (cf force des moments/poulie)
Donc, ne proposez pas un soutien gorge en forme d'obus !

- Les seins ne doivent jamais dépassés sous les bras (vous avez envie de vivre, vous, avec un ballon sous chaque bras ?). Ils doivent donc être contenus. Une mesure importante qui n'est jamais utilisée, devrait être la largeur du torse, et pas seulement son périmètre.

Un schéma vaut mieux qu'un long discours : J'ai dessiné le torse de gauche proportionnellement selon mes mesures (27x31 cm).

1)dessins torse(2

C'est pour ça que les soutiens gorges de la taille au-dessous de la mienne me vont mieux, à condition de rajouter une ralonge pour l'attache.

Si vous essayer de mettre une prothèse 2 sur un torse 1, ça ne colle pas et la patiente (même très patiente et résignée) ne la portera jamais ! Ou exceptionnellement à la piscine dans un maillot de bain adapté ...

- Non la prothèse n'empêche pas d'avoir mal au dos et ne compense pas le poids perdu lors de l'ablation.
1 sein = 1,5 kg >> 1 prothèse = 360 g > 1 prothèse en mousse bricolée = 90g
C'est un argument de vente archi faux !
La seule solution (conseillée par le Docteur spécialiste des traumatismes) est de muscler le dos et les abdos.
Pour moi, seul l'argument esthétique est valable et loin d'être négligeable car la prothèse externe est ce qui se rapproche le plus du sein perdu.

- Et non ! Les femmes avec ce qu'on appelle de gros avantages ne sont ni contentes ni fières de l'être. C'est plutôt une souffrance qui est prise en charge par la sécu à partir d'une réduction d'au moins 300g (c'est peu par rapport à 1,5kg : 20%). On peut faire confiance aux gestionnaires de la sécu : le bénéfice santé est réel (moins de kiné, moins de médicament, moins d'arrêts ...)

- D'ailleurs, en France, beaucoup plus de femmes se font réduire les seins que gonfler les seins.
Il faut sans cesse lutter contre le poids (des seins) et la pression de la société qui valorisent les seins ! C'est d'ailleurs pénible aussi pour les femmes à poitrine légère !
Et si peu de femme en parle, c'est que le sujet est tabou ! Mais parlez-en autour de vous et vous verrez !
La majorité des femmes (bien fournies par la nature) que j'ai interrogé ne voient pas d'avantage à avoir des gros seins et subissent tout ça en silence.

Je rêve de trouver les chiffres du poids moyen d'un sein et des enquêtes sur le ressenti des femmes. Vous avez des bribes d'info ?

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 682
Derniers commentaires
Publicité