Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
12 janvier 2016

FOIE : Chimio 3

Jour j-2

Prise de sang 

J'ai pensé à demander la crème qui aide la veine de mon bras à cicatriser : hemoplast.
Et oui, la prise de sang se fait toujours à gauche (plus de ganglion à droite). Et toutes les semaines sur la même veine, ça fait beaucoup. Il y a trois ans, elle n'avait pas supporté. Les infirmières étaient obligées de me piquer la main : beaucoup plus douloureux et beaucoup plus long : le sang coulait au ralentit ...

Résultat : Les marqueurs sanguins continuent de monter : la chimio n'a pas encore eu le temps d'agir.
ACE : 16,4 contre 2,8 en mars (normal <5)
CA 15.3 : 565,3 contre 58,7 en mars (normal <25)

 

Jour J-1 

Pas le temps et pas le courage d'aller chez la coiffeuse 

La croûte dans le cou est enfin tombé entraînant avec elle le bout de fil dur qui gênait (fil retractable de la pose de pac ). Super ! Il commençait à me gêner en accrochant mes habits et à me faire mal. Je n'aurai pas besoin qu'on me charcute pour l'enlever et pas besoin d'attendre que ça cicatrise.

 

Jour J

Arrivée à 10h, installée en Chimio à 12h, repartie à 17h.

Le médecin m'explique les effets secondaires du nouveau produit Avastin qu'on ajoute aujourd'hui. Principalement des douleurs dans le ventre, de l'hypertension et des saignements du nez.

On me perfusera de l'Avastin un jeudi sur deux.

 

Un petit tour au salon de thé / d'attente pour quelques fous rires :

Oui, il y a de l'attente, mais nous avons réservé notre journée. Pas de rendez-vous ce soir. C'est un peu comme une journée de travail, un travail sur nous même.

Nous avons aussi comparé nos pic, pac .... et nos perruques ou cheveux.

 

12h, en box de chimio :

L'Avastin impose un test urinaire avant de commencer. C'est parti pour un pipi dans un pot pour contrôler les urines (risque de protéine ou de sang ... dans les urines) avant d'installer la perfusion.

Le pansement gastrique n'est plus dispo en perfusion. Je dois boire sa version effervescente. Bof ! C'est très écoeurant. Je sors une galette pour faire passer le goût qui me donne envie de vomir.

Installation du catheter sur le pac. Douleurs autour du pac pendant 5 min. Dois-je mettre un patch anesthésiant  sur la peau pour la prochaine fois ? Je déteste coller ou marquer ma peau ... J'ai besoin qu'elle respire elle aussi.

Douleurs dans l'épaule : j'ai trop conduit hier. Normal, j'ai profité de ma journée active au maximum.

Rinçage du PAC, prémédication (cortisone, anti-histamique ...), plateau repas,  attente des produits préparés à la pharmacie de l'hôpital.

13h30 : Prise de tension, perfusion d'Avastin pendant 1h30, prise de tension, toujours normale. La prochaine fois, on passe l'Avastin en 1h et ensuite les fois suivantes en 30min.

On passe aux sports d'hiver (casque et gants réfrigérés) avec un rinçage de 15 min, puis on enchaine avec le Taxol 

Rincage toujours aux sports d'hiver. Retrait du cathéter, petit pansement sur le pac.

Départ de l'hôpital à 17h. J'ai les jambes en coton et le ventre lourd. Ai-je trop mangé (mon sandwich + le 1/2 plateau repas) ? 

 

Et dire que mon fils rêve de faire du ski ! 
Mais moi, j'ai une sortie aux sports d'hiver de 1h30 planifiée tous les jeudis ou presque. Le casque et les moufles sont fournies et même remplacés une fois quand ils se réchauffent.
La location du matériel vous est offerte par l'hôpital, ainsi que la remonté mécanique du fauteuil. Mais pas les chaussures de ski, ni les écharpes ... 

chaise neige

 

Décidément, ces dernières années, ma vie ressemble à un massif montagneux. Je traverse beaucoup de tunnels mais je préfère ça à mourir sous une avalanche !

Dommage, je ne connais pas la longueur de ce long tunnel de traitements. Il faut avancer à taton dans le noir, et ne jamais baisser les bras.  

Non je n'ai jamais baissé les bras et quand je ne pouvais plus les lever, j'ai patiemment fait mes exercices de kiné et regagné centimètre par centimètre.

Aujourd' hui mon bras droit (le premier touché) a retrouvé toute sa mobilité. Le gauche est encore gêné par le Pac au niveau de l'épaule, mais il progresse aussi. Mais pas question de faire du ski cet hiver.

Vivement la plage et le port vers chez Cath, pour oublier le Port-à-Cathéter !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense à toi souvent..... Allez cet été du viendras dans mon port tu sais là où sont tous les corsaires 😉très très affectueusement <br /> <br /> Cat
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 717
Derniers commentaires
Publicité