Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
18 janvier 2016

Alléger mes cheveux pour scalper le cancer ?

Puisque j'ai repris le chemin de la guerre contre le cancer, je vais commencer par le scalper !

J'ai décidé d'écouter les infirmières et de tout faire pour garder mes cheveux. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allée au salon de coiffure.

Avant le shampoing, j'ai demandé qu'on me coupe la couette. Depuis, je l'ai pesé (vous commencez à me connaitre) : 30 g

cheveux janvier 2  cheveux poids janvier

Et j'ai comparé avec ma tresse d'avant chimio du sein : exactement la même couleur, juste un peu plus fin.

cheveux janvier 3

J'avais bien-sûr mesuré la longueur avant la coupe : 35 cm pour les cheveux les plus longs. C'est tout à fait cohérent. Les cheveveux poussent de 12 cm par an x 3,5 ans - 3 x 2 cm pour les égaliser ... Le compte est bon.

Par contre, la séance chez la coiffeuse était pénible : le bruit des sèches-cheveux ajouté à la radio, la chaleur, la fatigue : j'ai fait un petit malaise qui est passé avec un verre de menthe à l'eau. Elle a séché mes cheveux vite fait avant de me laisser partir. Je crois qu'elle a eu plus peur que moi. Promis, je ne retourne pas chez la coiffeuse un jour de prise de sang !

J'espère que j'aurai moins mal aux cheveux et pas trop froid avec cette neige qui s'installe. J'ai coupé le maximum que je peux supporter psychologiquement et physiologiquement.

Mes cheveux sont difficiles à dompter. Quand ils sont trop court mes cheveux sont très tête en l'air : ils oublient la gravité et je dois leur rappeler tous les matins que le centre de la terre est sous mes pieds : je me lève les cheveux en pétard. Et comme je déteste me faire des brushings, je les préfère un peu long, ou très long, mais pour ça, il ne faudrait pas de chimio pendant plusieurs années ...

Conclusion : pour l'instant, j'ai encore des noeuds dans les cheveux ... Et j'espère bien déméler mes cheveux encore longtemps ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 682
Derniers commentaires
Publicité