Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
4 avril 2016

Camouflage de l'absence d'un sein - le maillot de bain

Avec beaucoup de retard par rapport à ma promesse de cet été , et après avoir lu le blog de la Gniaque, je reviens vous montrer mes solutions de camouflage pour vivre presque normalement avec un sein en moins.

La prothèse d'abord :

Elle est complétement remboursée par la sécu et la mutuelle si elle est adhésive. Mais il faut attendre plusieurs mois (6 ?) avant d'utiliser la fonction adhésive ... que je n'ai jamais pu utilisé à cause de ma morphologie de buste étroit. Mais peu importe,
Non adhésive, elle est remboursée partiellement (je n'ai toujours pas compris la logique, sauf s'il s'agit d'encourager les prothèses adhésives pour décoller les adhérences sous la peau).

prothèse 3  boite prothèse 4

 

prothèse 1  prothèse 2

Il faut toujours bien la replacer dans son étui pour garder sa forme.

Elle n'était pas aussi grosse que le sein restant. Mais c'est ce que je voulais. La prothésiste a compris que je n'utiliserais pas une prothèse plus grosse. La taille, ça allait. Mais le poids (360 g) !

Bref ! Je ne l'ai jamais supportée sauf à la piscine. Elle m'a permis de découvrir l'aquagym, en la cachant dans un maillot de bain à poche.
Aujourd'hui, elle sent le chlore malgré les rinçages.

maillot de bain aquagym 2

maillot de bain aquagym 1

J'adore ce maillot de bain. Je me sens en sécurité avec les bretelles, le crochet dans le dos ET le lien autour du cou. Un peu comme ceinture et bretelles ... Et les coques en mousse sont parfaites.

Je suis sûre que les autres nageurs ne se sont rendus compte de rien. Pas un seul regard à cet endroit là.

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 701
Derniers commentaires
Publicité