Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
4 avril 2016

Camouflage de l'absence d'un sein - Prothèses en mousse

Je vous ai déjà parlé du poids des seins ainsi que du poids des prothèses. Les prothésites m'ont répété maintes fois que le poids de la prothèse doit remplacé le poids manquant. Non, non, et non. C'est faux. Il "suffit" de muscler son dos et ses adbos. Et surtout ma "vraie" prothèse ne pèse que 360g alors que le sein manquant pesait 1,5 kg.

Et pourtant 360g, c'était déjà trop lourd à supporter, tenu par une seule bride de soutien-gorge.

Alors, avec l'aide de ma maman, j'ai bricolé une prothèse en mousse. J'ai acheté un soutien-gorge bon marché avec coque en mousse. J'ai récupéré la coque et ma maman a cousu du tissus en coton pour la refermer. Nous l'avons remplis de ouate. Résultat : 90g.

Puis nous avons recommencé avec un autre soutien gorge :

prothèse mousse 5  prothèse mousse 4

prothèse mousse 3  prothèse mousse 2

prothèse mousse 1

Bien-sûr, le résultat n'était pas parfait. Mais il m'a permis de vivre avec pendant 2 ans et demi. Pas question de mettre des grands décolletés. Mais, en choisissant les habits, j'ai eu des réflexions du style : "super, on n'a pas été obligé de t'enlever le sein."
Ben si, mais je suis contente que ça ne se remarque pas trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 701
Derniers commentaires
Publicité