Auprès des infirmières, à jeun :

Prise de tension 14,5 / 8 

Saturation (pouls) 98

Température 36,3

Prise de sang : au moins 6 tubes avec une petite aiguille pédiatrique

Analyses d'urines 

Comptage du nombre de respirations en 30 s

Électrocardiogramme (J'apprends que son petit nom est ECG) : on colle des sondes sur ma peau, on me branche. Totalement indolore, même pas peur de recommencer une autre fois.

À 9h45, je peux enfin manger et boire.

J'en profite pour mettre une couche d'hémoclar sur mon bras gauche. Et oui, c'est toujours le tour de la même veine au creux du coude. Et la pose du cathéter pour le scanner de la semaine dernière m'a laissé un gros bleu assez douloureux (plutôt jaune aujourd'hui).

 

Au centre de médecine nucléaire :

Je découvre qu'on va me faire une injection et que le produit n'est pas arrivé ...

Quand le produit arrive, on m'explique qu'il s'agit d'albumine humaine purifiée et j'ai le droit de refuser qu'on me l'injecte.
C'est bizarre ! Moi, je veux bien qu'on fasse l'examen. Je ne suis pas venue pour rien !
On me demande si j'ai des risques d'être enceinte. L'infirmière était génée vu que je suis entre deux âges. Mais non, je n'ai plus de règle depuis ma première chimio en 2012 !

Et j'apprends qu'on va me faire une FEV, mais sans galette ni couronne. Je ne suis pas une reine. Moi, j'aime bien les galettes, mais comme je ne peux plus manger de beurre ... Bref ! J'arrête mes plaisanteries douteuses.

Une FEV = Fraction d'Ejection Ventriculaire

Cf http://lecancer.fr/dossiers/le-cancer-ce-qu-il-faut-savoir/prevention-depistage-examens/fraction-dejection-ventriculaire-fev/

On enregistre le ventricule gauche de mon coeur pendant 10 min pour voir comment il évacue le sang. C'est indolore. Il faut juste être bien installée sur le dos.

En rentrant à la maison, je remets une couche d'hémoclar pour diminuer les bleus sur mon bras gauche.


Le lendemain, je reçois un appel de l'hôpital. Mon coeur est "trop bas" par rapport aux paramêtres de l'étude clinique. Je dois faire un examen supplémentaire pour confirmer ou non. Donc, on décale encore tout d'une semaine pour faire une échographie de mon coeur.
Quand je vous disais que ma vie est un manège ...

manège 1