Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
4 juillet 2016

Atelier soin de la peau en chimio

Je profite de cette pause de chimio pour dépiler mes notes. Je vous avais promis un récapitulatif sur l'atelier soin de la peau ... il y a au moins 2 mois !

Le principal mot d'ordre pour choisir les produits : "peau sensible et très sèche".

Nous étions 5 participantes sortant de chimio ou en traitement du même style (- 1 désistement ), la socio esthéticienne de l'hôpital et sa stagiaire + 1 infirmière qui organisait l'atelier.
Ce qui nous a permis d'avoir un massage du visage. Un vrai moment de détente !

La socio esthéticienne nous expliquait les conseils en même temps que nous testions sur nous.

Laver le visage le soir avec au choix :

- savon sans savon 

- eau micellaire 

- lait de toilette 

Rincer à l'eau si on a un bon adoucisseur ou avec un spray d'eau thermale ou avec de l'eau florale 

 

Si on a le temps et l'envie : Masser le visage avec de l'huile nourrissante (j'ai oublié le terme technique). 

Appliquer un masque nourrissant en petit cercles en douceur (sans frotter pour ne pas agresser).

On laisse poser et on essuie le surplus en douceur.

Les jours sans masque, on finit la toilette quotidienne par de la crème hydratante.

Tout ça sans oublier le cou qui doit être traité comme le visage.

 

Dans l'idéal, crème hydratante sur tout le corps tous les jours après la douche.

Le matin. Pas besoin de laver le visage (normalement, on ne se salit pas en dormant). On peut remettre de la crème hydratante.

Gommage une fois par mois maxi, sans obligation.

Crème réparatrice sur les extrémités (mains et pieds) tous les jours.
Et sur les cicatrices bien refermées. 
Crème hydratante sur les cicatrices aussi.


Huile de ricin pour nourrir les sourcils, les cheveux et les ongles.

Vernis Evonail pour stimuler la pousse des ongles tous les jours et jusqu'à 2 fois par jour.


En pratique, Je ne faisais pas de grosses erreurs. J'ai utilisé de l'huile de ricin, mais j'ai abandonné car vraiment très grasse et très collante. Je n'ai pas eu le courage de tester sur les cheveux.
Je respecte scupuleusement le vernis quotidien et la crème hydratante et la crème cicatrisante sur les extrémités. Le reste ? C'est selon mon envie et mon courage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ma part, je refais mon vernis toutes les semaines, parce qu'ils commencent à s'écailler. Et déjà, ça me prend la tête ! Mais j'en profite pour mettre de la couleur :) 2 couches de vernis au silicium puis 2 couches de vernis Dior (le meilleur selon UFC Que choisir). Bises et pensées +++ pour ta participation à cet essai clinique
M
J'en reviens pas de la recommandation de remettre du vernis tous les jours, mais pourquoi s'il tient bien ? Profite bien de ta pose pour te chouchouter :)
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 699
Derniers commentaires
Publicité