Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
14 août 2016

FOIE : étude clinique - semaine 3

J’ai l’impression d’avoir des nœuds dans le cerveau, comme si je m’étais fait un claquage du cerveau après la formation de 4 jours.

Je dyslexe comme jamais : j'inverse les mots dans mes phrases et j'utilise un mot à la place d'un autre ou alors je m'arrête au milieu d'une phrase parce que je ne trouve plus les mots suivants. Heureusement les enfants ont l'habitude de me décoder. Mais ça m'agace. 
Ça donne : «  je vais à la médicaments chercher des pharmacie. »
Je mime ce que je veux dire pour aider les mots à sortir et mes enfants à comprendre.

Dur de supporter la chaleur lourde:

Échographie du cœur : tout va bien. J'ai toujours bon cœur. On arrête de le surveiller régulièrement.

Mes bras fatiguent vite comme si je manquais de fer. Le médecin m'explique que c'est un effet secondaire du médicament qui s'attaque aussi aux muscles. Elle me conseille de faire des exercices pour remuscler mes bras. À la rentrée, je reprends le Taï chi et la danse.

La pharmacienne hospitalière me conseille de laisser les autres faire la vaisselle et de leur dire que c'est une prescription médicale. Quand aucun volontaire ne se présente, je la fais à l'eau froide avec des gants sinon j'ai trop mal aux doigts. J'évite toute source de chaleur ou de froid qui brûlent mes doigts très vite. Même chercher un surgelé dans le congélateur est pénible.

Mes pieds sont tout secs. Je vais devoir repasser à plusieurs couches de crème par jour.

Le transit est variable. Mais globalement régulier.

J'apprends que les tumeurs secrètent du calcium. Donc pour l'instant pas de carence même si j'ai écarté la source principale de calcium (les produits laitiers)  mais d'où vient ce calcium ? Je veux bien croire que j'ai fait des réserves depuis des décennies mais que se passera-t-il quand les tumeurs auront épuisé leur réserve ? Elles vont se servir dans mes os ?


Je continue à perdre du poids. -8 kg depuis le début de cette récidive. Il m'en reste encore 8 kg de rab. Enfin, ça dépend de ce que je perds ... du muscle, de l'eau ou de la graisse ?

J'ai beaucoup moins d'appétit. Je mange environ de 1/2 à 2/3 de ma portion d'avant. Mais je mange de chaque famille d'aliment sur la journée (1 ou 2 fruits, 2 portions de féculent, 1 portion de protéines, au moins 2 portions de légumes et l'équivalent d'une cuiller à soupe d'huile (en margarine sur une tartine, en vinaigrette ...)

Certains aliments me brûlent le palais : les radis les cassis. Mais je ne peux pas anticiper à l’avance sans avoir gouté. Dommage pour la confiture de cassis !

Comme je supporte bien les effets secondaires, le suivi à l'hôpital passe à une fois toutes les 3 semaines. Ca va me faire des vacances !
Par contre, les marqueurs sanguins sont remontés. Le medecin ne s'affole pas. C'est peut-être un effet de la pose de chimio. On verra dans 3 semaines avec le scanner ... J'appréhende déjà ...

Si je considère que mon nouveau travail c'est de me soigner, je trouve que ce n'est pas bien payé et qu'on n'a pas beaucoup de vacances. Non, ce n'est pas un bon job ! Choisissez en un autre si vous pouvez !

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 682
Derniers commentaires
Publicité