Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
15 décembre 2016

FOIE : Exémestane + Afinitor - semaine 9

Semaine 9

Vendredi 

Mes lèvres sont gonflées et douloureuses et surtout gercées sèches. Elles suintent. Le pourtour des lèvres est granuleux et pèle en permanence. Les commissures ressemblent à un aphte et commencent à me "pourrir la vie" comme dit l'oncologue. Je décide une pause de 3 jours. Je n'appelle pas le médecin. Je sais ce qu'il va dire.

Mon pouce est moins rouge et douloureux. Il a arrêté de se déchirer tout seul. Mais c'est le tour de mon index droit d'être douloureux.

Quand je cogne mes ongles cassés, j'ai mal. 

J'utilise très régulièrement le vernis Evonail pour éviter d'autres cassures et je tartine généreusement les ongles qui cassent plus haut que la matrice (dans le rose) en espérant qu'ils poussent suffisamment avant de casser complètement.

La plaque style eczéma entre les deux yeux se calme avec la crème cicatrisante. (Ce n'est pas très élégant. Je savais bien que cette saleté de maladie nous transformait en mocheteuse)

Mes yeux coulent par moment.

 

Samedi 

Mes lèvres sont encore plus sèches et dures. J'espère une amélioration en 3 jours de pause d'Afinitor.

Ça me fait une bouche de calimero.

Une vraie mocheteuse ...

Pas génial pour vendre sur un marché de noël (au chaud, je vous rassure).

calimero

 

Dimanche

Mes lèvres ont gonflé pendant la nuit. Je sentais bien qu'elles me brûlaient.
Ma paupière droite aussi ... Vive l'alternance des paupières gonflées !

Impossible d'ouvrir la bouche en grand. Je cogne la tartine du petit déjeuner sur mes lèvres. Je suis obligée de forcer l'ouverture tout doucement pour pouvoir manger. Et bien sûr, je n'articule pas correctement certains mots. Mais on me comprend quand même.

On me plaint, on me demande si c'est un herpès géant. Je réponds que non. Ce sont des effets secondaires d'un traitement contre le cancer. Ce traitement est l'équivalent d'une chimio alors c'est normal d'avoir des effets secondaires équivalents. Mais il me permet d'être là et je suis tellement contente de faire ce marché.

Bien sûr quand je dis le mot cancer ça jette un froid mais j'en parle comme si c'était normal ...

Lundi

Voilà ce que ça donne, une bouche de calimero :

bouche gonflée

 

Alors, je me déguise en clown blanc pour un bain de lèvre au jus d'aloé véra :

bouche clown blanc

 

Mardi 

Mes lèvres ont repris une taille normale, une couleur normale (rose plus pâle que d'habitude) et ont arrêté de suinter.

Leur pourtour est encore sec et il pèle mais il ne semble plus irrité.

Je continue de les tartiner avec le stick de cold crème et de crème cicatrisante.

Je suis épuisée du marché de noël en beaujolais mais je prépare quand même mon intervention à la bibliothèque demain (recollage de décors, révision des textes). Oui, procrastiner avant le scanner m'a mis en retard.

Deux nouveaux boutons apparaissent tous les jours. Aujourd'hui c'est sur la main gauche : sur la jointure avec le pouce et sur la paume. Ça gratte. Hier sur le dos de la main droite et la joue droite.

Mes yeux me brûlent et coulent. Je les nettoie plusieurs fois dans la journée avec du serum physiologique et des compresses.C'est comme si mes larmes étaient devenues acides ...

Et bien sûr, les plaques sèches comme de l'eczéma n'aiment pas être mouiller ...mais c'est moins violent que la semaine dernière.

Mercredi 

Un gros bouton sur le majeur gauche. Et en plus je me le griffe en séparant des dosettes de sérum physiologique. Aie ! Ouille !

Mes lèvres sont encore sèches et le pourtour pèle mais ne suinte plus. Au réveil, je peux ouvrir ma bouche presque normalement.

Une amie me demande si je ne suis pas en colère d'être malade. Pourquoi moi et pas les autres ?

Quelle drôle d'idée ! Ça me prendrait le peu d'énergie qu'il me reste. Et puis ça ne m'avancerait à rien. La maladie c'est pas juste, ce n’est pas de chance mais c'est comme ça. Je suis obligée de faire avec. Ce qui compte c'est d'arriver à contourner cet obstacle pour faire ce qui me plait.

M'énerver contre la maladie non. Par contre, M'énerver contre la personne qui m'a soutenu qu'on n'était malade que si on le voulait bien. Que ça nous arrange d'être malade parce qu'on en retire des bénéfices ... Ça, oui, ça m'énerve. Comme si j'avais choisi ! Comme si c'était de ma faute ! 

Je n'avais pas envie de polémiquer. J'ai répondu d'un "mouais, je suis pas sure."

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Besoin temps, de relecture, malgré tout, j'ai le sentiment qu’aucun de mes mots ne saura traduire mes sentiments, sache que je t'ai lu ,que je pense a toi et te souhaite une amélioration. Bises
V
Ce n'est pas possible : tu n'as pas pu entendre dire cela ? !... aux petites larmes contenues difficilement à la lecture du début de ton texte, succède une grosse colère. Il y a des sacrés cons tout de même ! Ils pourraient avoir la décence de la fermer... Ne pas répondre, l'indifférence doit être la meilleure solution face à ces êtres déshumains : après tout, on ne parle pas aux bêtes (avec tout le respect que j'ai pour les animaux ; qu'ils me pardonnent... surtout que je leur parle, ils le savent bien.)
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 713
Derniers commentaires
Publicité