Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
27 janvier 2017

FOIE : Exemestan + Afinitor - semaine 16

Mardi 

Je passe un scanner mais comme le traitement des images est fait à distance par des radiologues, je n'aurai pas les résultats avant lundi lors de la consultation avec l'oncologue.

Je navigue à vue dans le brouillard avec un œil gonflé la moitié du temps pour pimenter le tout. Pas facile de s'y retrouver. Pas facile d'avancer !

J'attends pour prendre des engagements ou des rdv ... Pas sûr de pouvoir aller aux réunions de parents d'élèves ...

Oui, je sais, ils ont un papa aussi. Mais le boulot lui prend tout son temps, son énergie et sa patience.

Mercredi 

J'angoisse, je stresse, j'appréhende les résultats du scanner.

Et si la patate pourrie avait grossi ? Je compte les jours de prise d'Afinitor. En décembre seulement 11 jours / 31. Ça ne suffit pas pour être efficace. Mais que faire avec un œil gonflé et douloureux ? Je peux supporter les lèvres qui suintent mais pas les yeux  attaqués.

Que va décider l'oncologue ? Retour à la case Chimio ?
Je proposerai bien d'augmenter les doses pour compenser les pauses.

Et jusqu'à quand mon corps va-t-il tenir ? 6 mois de Chimio. Et après ? Combien de temps me reste-t-il ? 1 an ? 2 ans ? Pas assez pour accompagner mon fils jusqu' à l'âge adulte.

Mon mari aura besoin de tout votre soutien pour ne pas baisser les bras. Pour tenir face à un ado puissance 3. Pour ne pas sortir de ses gonds. Et le garder dans le droit chemin avec fermeté et bienveillance.

Je devrais préparer des lettres d'adieu à mes enfants. Une lettre par an ? Une lettre tous les 10ans ? Et à qui les confier ?

Je veux que ce blog reste ouvert. Il peut apporter des réponses et des astuces même sans moi.

Jeudi 

Je découvre tous les jours une nouvelle plaque type eczéma sur mon corps.

La plaque rouge au coin de mon œil est moins rouge. Mon œil est très légèrement gonflé et me pique 2 x 5 min par jour. C'est encore supportable. Je persiste avec l'Afinitor.

Je reprends des forces et je trompe mon angoisse en rendant visite à mes amis. Déjà 300 km depuis le début de la semaine ... Oui, c'est ça d'habiter la campagne ... Et je vous rassure, je ne voyais qu'une seule ligne blanche sur la route.

J'ai plus d'énergie que je ne le craignais.

Samedi

La crevasse au bout de mon pouce s'élargie et me fait souffrir.  J'essaie de cuisiner avec des gants mais ... ce n'est pas facile de casser les oeufs avec des gants.

Un nouveau bouton dans le cou, bien large et douloureux comme un bleu quand on le touche ...

Les lèvres de plus en plus sèches. La bouche et le nez aussi.

J'ai du mal à respirer par le nez tellement il se bouche. Ça n'arrange pas ma gorge.

 

Dimanche

Des remontés acides. J’ai dû trop manger ce soir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 707
Derniers commentaires
Publicité