Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
15 mars 2017

FOIE : Xeloda - semaine 4

J'ai pris beaucoup de retard à cause des vacances scolaire et de grosses fatigues, mais j'ai pris des notes au jour le jour. Je vous les livre ici.

Mardi

Mes consultations à l'hôpital m'ont rassuré. Mes angoisses de ne pas manger ont été entendues.
J'ai toujours lutté pour manger, mais rarement contre moi même.

Quand j'étais petite, ma mère disait "ah ! Si on pouvait se passer de manger". Et moi je pensais : au secours ! Me priver de ce qui m'apporte autant de plaisir !  Heureusement que mon esprit de rébellion s'est dressé contre ses idées ! Même Molière l'écrivait : il faut manger pour vivre (et non pas vivre pour manger).

J'ai donc appris à cuisiner mes plats préférés puisque ma mère n'aime pas cuisiner. Et j'ai continué à déguster chaque bouchée. Avec lenteur et application.

Et quand mes camarades me disaient « tu n'en veux plus ? Tu me donnes ta part ? », je les repoussais avec violence, parfois à coup de fourchette.

Je ne compte plus le nombre de restaurateurs qui m'ont demandé s'ils pouvaient débarrasser mon assiette. Mais non, monsieur, votre plat est très réussi, je le déguste.

Je me souviens d'une randonnée où mes amis avaient mangé tout le pain du petit déjeuner pendant que j'en mangeais une tranche... Je crois qu'ils ne m'ont jamais vu autant en colère ! Comme s'ils m'ôtaient le pain de la bouche. Un crime ! Une agression en tout cas.

Depuis, je me sers directement ce que je pense manger, pour ne pas me sentir lésée. Est-ce pour cela que j'ai grossi petit à petit ? Pour ne pas laisser ma part au chien ?

Oui la nourriture est importante pour moi. Je ne peux pas vivre dans une maison sans réserve. Un vrai écureuil !

Alors quand ma propre mère me soutient que ce n'est pas grave de ne pas manger pendant deux jours, ça m'énerve. Et même ça m'inquiète pour elle. Aurait-elle des tendances anorexiques ? Dans un contexte difficile, il faudrait être vigilant. Je compte sur vous, mes proches.

Le psy me confirme que SI, bien-sûr c'est grave de ne pas manger. C'est un des principaux problèmes auxquels sont confrontés les oncologues. Entre le goût modifié par les chimios, les écoeurements, la fatigue ... de nombreux patients ont du mal à manger.

Il me propose un traitement pour le moral qui a pour effet d'augmenter l'appétit. 
En parallèle, le médecin me prescrit des compléments alimentaires. On essaie encore le Xeloda en espérant repousser suffisamment le moment où je n'arrive plus à manger.

Par contre elle me demande d'attendre ce week-end pour reprendre le traitement car mes pieds sont rouges ("grâce" au Xeloda)

Elle me demande de marcher ou faire de la Wii ou toute autre activités physique 5j / 7 et d'essayer d'atteindre les 30 min.

Le psy a été très rassurant et très positif. C'est normal d'enchainer les traitements car les mutants continuent à muter et il faut plusieurs produits pour détruire chaque sorte.
Il me propose de rencontrer une onco-généticienne pour faire le point sur tous les cas de cancer dans ma famille. Ca pourrait permettre aux autres membres de savoir à partir de quel âge se faire dépister par catégorie de cancer. En aurai-je le courage ?

 

Mercredi 

Mes pieds me brûlent et me picotent. J'utilise ma crème à l'aloe vera pour les mains sur mes pieds.

+ 2 tartinages de dexeryl.

Je ne fais pas de sieste. Je progresse.

La balance me dit que j'ai repris du poids. Normal après un anniversaire et un resto chinois à volonté ...

 

Vendredi 

Mes tendons d'Achille sont de plus en plus raides. Un peu de Wii pour mettre de l'huile ?

Je commence l'anti dépresseur (Norset) qui doit m'aider à supporter le Xeloda et m'aider à manger.

Je tombe dans le sommeil le matin et l'après-midi.

Je m'endors à table. Pour l'instant c'est contre-productif !

 

Samedi 

Je craque pour du pâté croûte qui contient un petit peu de lactose et du soja (interdit à ma grande). Très mauvaise idée ! 2 h plus tard ça me brûle dans les tuyaux ... Donc plus de pâté croûte que J'adore. 

Le demi comprimé de Norset ne me fait pas plus dormir la nuit. Mais comme cité dans la notice, "les rêves sont plus intenses". Je rêve de l'équipe marketing de mon entreprise d'avant dans un rêve sans queue ni tête.

 

Dimanche

Je dois manger ? Je cuisine un gâteau au chocolat et un gâteau à la courge. Mais pas ensemble. Trop fatiguant ...

Je lutte pour ne pas faire la sieste.

Je reprends le Xeloda.
Ma bouche commence déjà à être sèche. Je déclenche le plan hors sec. Bouteille d'eau la nuit et tisane toute la journée ...

 

Lundi 

Si on considère qu'on nous donne 10 points d'énergie par jour, on pourrait mesurer la fatigue.

Mon fils m'épuise. -3 points d'énergie 

26 min de Wii + chanter toute seule dans mon coin + cuisiner des crêpes + ranger 1 rayonnage de placard 

- 5 points d'énergie 

Reste assez peu de points d'énergie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 701
Derniers commentaires
Publicité