Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
9 janvier 2015

Cheveux en chiffres

A votre avis, combien pèse une chevelure de 70 cm ?

Quand j'ai coupé mes cheveux au carré, je les ai tressé et j'ai gardé ma tresse.

Elle pèse 120g !  C'est tout !

Sèche bien-sûr, parce que mouillée elle me paraissait beaucoup plus lourde !

Autres chiffres :

- Les cheveux poussent de 1 à 1,5 cm par mois (j'ai pu le confirmer lors de la repousse)

- Les cheveux et les sourcils mettent 2 à 3 mois pour repousser après la dernière chimio.

- Les cheveux ont une durée de vie d'environ 6 ans. Et la chimio les a interrompu en cours de vie. Donc, quand ils repoussent, ils finissent leur vie mais ne la reprennent pas à 0.

- L'effet chimio sur les bouclettes disparait au bout de 18 mois. Ensuite, les miens sont redevenus ondulés comme avant. Et aussi denses qu'avant. J'ai aussi retrouvé mes cheveux blancs au même endroit ...

tresse

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 717
Derniers commentaires
Publicité