Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
18 mai 2016

S'évader dans la créativité

Je continue d'explorer ma créativité avec mon crochet, mes cartons, mes ciseaux ... J'explore et je ne trouve pas de limites. Une amie m'avait dit : "La créativité, ça se travaille et ça se développe". J'en doutais, mais je constate qu'elle avait raison.

Dès que je peux (sans mal de mer), je m'enfuis dans le monde de la création sur la blogosphère. C'est un monde qui peut parfois paraitre un peu superficiel, un peu nombriliste ou un peu hypocrite mais c'est tellement positif. Un monde où il n'y a pas de problème. Il n'y a que des solutions et des trouvailles.  Un monde où on me félicite et on me fait des cadeaux. Un monde de partage et de générosité surtout. Merci aux grands coeurs qui me soutiennent si souvent !

Je n'ai pas envie de revenir dans le monde réel. Mais après tout, ces gens positifs existent vraiment dans le monde réel. Les voyons nous ?

Je me crée un monde parallèle où la maladie n'existe plus puisqu'il suffit d'un coup de baguette magique ou d'une escarboucle volée à une vouivre pour la faire disparaitre. Un monde où il y a toujours une solution, un monde où les gentils gagnent toujours, un monde où je peux changer la fin de l'histoire si elle ne me plait pas ... Je rêvais d'un autre monde ...

Quand je reviendrai dans notre monde réel, je veux partager ce rêve (Nous ferions de ce rêve, un monde, s'il suffisait d'aimer).
Je planterai des petites graines de rêve et d'envie de voir notre monde sous un autre angle, avec d'autres solutions. C'est ça mon premier pas vers la liberté (Le silence dans la tête et le bruit au dehors ... )

Élargir le champ des possibles dans la tête des enfants. C'est un beau programme, non ?

Ça peut paraitre futile mais l'humain a tant besoin de récréation pour se recréer. C'est un besoin que les adultes oublient souvent. Et pourtant l'art thérapie, ça marche. Ça doit expliquer le succès des mandalas à colorier dans les boutiques ...

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 732
Derniers commentaires
Publicité