Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
30 octobre 2015

DIEP étape 3 - semaine 7 et 8 PETScan

La croute de la cicatrise est partie, la cicatrice s'est remis à suinter !

Une ou deux fois par semaine, je ne supporte plus la brassière (trop serrée). Les douleurs intercostales ne m'oublient pas ...

Difficile de supporter les enfants 7j/7. Heureusement, les vacances scolaire sont enfin terminées !

 

Mon moral et mon humeur font le yoyo. J'ai enfin mon rendez-vous pour le PETscan. Ca sera à 12h et je dois rester 2h30 à l'hôpital. Je m'inquiète de ma crise d'hypoglycémie de 13h, d'autant plus qu'on vient de changer d'heure (cf hypoglycémie en chimio).

Je ne dois rien manger 6h avant l'examen. Alors je mets mon réveil à 5h30 !

Mais par précaution, je ne prends pas ma voiture. Je me déplace en transport en commun (fatiguant mais moins dangereux si mon champ de vision se restreint sous l'effet de la crise ...) et j'emporte des sandwichs.

Arrivée sur place, on me rassure. On va m'injecter du glucose et je serai couchée.

On installe une perfusion. Petit moment délicat : mon sous pull remonté au dessus du coude me serre trop. Je l'échange avec mon gilet.

Puis 20 min après, on m'injecte le produit radioactif. Je reste une heure allongée sous une couverture chauffante. C'est un peu long car je n'ai rien le droit de faire : il faut que le produit se diffuse.

On me fait enlever tous mes habits contenant du métal (la brassière et les chaussures). Mon jogging est bien adapté.

Je m'allonge sur une "table" les bras en l'air (Haut les mains, peau de lapin). Puis la "table" s'avance sous un immense anneau qui va se charger d'analyser mon corps de la tête aux pieds.

L'examen a été moins pénible que je ne le craignais.

J'aurai les résultats lundi.

En attendant, interdiction de prendre un bébé dans mes bras ou de m'approcher d'une femme enceinte. Je suis radioactive !

C'est pour ça qu'on doit attendre au moins 2 ans entre chaque PETscan.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 717
Derniers commentaires
Publicité