Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
23 décembre 2015

salon de thé en salle d'attente

Deux heures d'attente pour accéder en chimio m'ont permis de discuter avec des consoeurs de galère.

Les bénévoles nous ont servi le thé avec les petits gâteaux. Un vrai salon de thé, cette salle d'attente ! Ca permet de dédramatiser la chimio qui nous attend juste après.

Deux retraitées se plaignaient de la décision du gouvernement concernant leurs pensions de retraite. Certes il y a des injustices dans notre système de retraite.  Mais ça me paraît un peu dérisoire et mesquin.  J'ai fini par leur dire que ce n'est pas moi qui vais payer leur retraite tant que je serai obligée de trainer les hôpitaux. J'aurai pu ajouter que je serai bien contente si j'en ai une de retraite (encore vivante et payée même sans augmentation). 

 

Une charmante dame m'expliquait qu'une des choses les plus plombantes pour son moral était de donner des nouvelles de sa santé et de rabâcher les détails pénibles. Elle s'appuie sur des amis qui informent les autres amis. Ça la soulage un peu. Mais tous ne. font pas partie des mêmes cercles de connaissance. Alors elle cache sa récidive  à certains pour ne pas rabâcher des émotions négatives et se protéger.

C'est pour ça que je préfère déposer les détails ici sur ce blog. Ça permet à ma famille plus loin géographiquement  et à mes amis d'avoir des détails sans me plomber ... Et ça permet de moins parler de la maladie et de mieux profiter de mes proches. 

Mais rassurez-vous. Je ne demande pas à mon mari, mes enfants, ma sœur ou ma mère de me lire. Ils ont déjà le ressenti au quotidien, ça suffit !

Ce qu'elle supporte le moins ce sont les personnes qui prennent un air compassé comme si on allait mourir demain ! Peut-être pas quand même !

Une autre réaction qui m'avait déplu, c'est de vouloir croire que ce n'est pas grave que je serai vite guérie et que tout va reprendre comme avant. 

Ben non ! Je vais en chier pendant des mois et des mois. Y a des séquelles physiques et psychiques visibles et invisibles ! Et puis reprendre comme avant, non merci. Je ne veux pas recommencer à foncer dans un mur.

On entend souvent que les femmes sont plus résistantes que les hommes pour justifier de tout leur faire supporter (le boulot, les enfants, la maison ...). Mais c'est faux, la preuve : le corps lâche. Protégez vous Mesdames ! Prenez soin de vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 723
Derniers commentaires
Publicité