Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
24 décembre 2015

Mes cheveux chéris

Le taxol peut faire tomber les cheveux. Mais on essaie d'éviter cette chute avec un casque réfrigéré qui ralentit la circulation du produit dans le cuir chevelu.

Je me souviens avoir perdu mes cheveux avec un autre produit de chimio en 15j. La chute avait commencé 15j après la première séance.

Donc, même si mes cheveux tombent, je devrais avoir des cheveux pour noël. Peut-être un peu moins pour le jour de l'an.

Mon but est qu'ils tiennent le plus longtemps possible surtout pendant l'hiver.

L'infirmière de chimio me conseille de les couper court pour que le froid pénètre mieux et leur éviter de tomber. Mais si je dois les raser pour éviter d'être chauve ... Je ne vois pas bien le bénéfice. Moi, je veux avoir chaud à la tête et au cou ..

 

Après la biopsie et la pose du PAC, impossible de me laver les cheveux (pas de bras, pas de shampoing). Je suis donc allée chez la coiffeuse la veille de la chimio 2. En fait, le sèche cheveux les a rendu cassants. Je les tartine d'huile sèche (Mythic oil), mon alliée pendant toute la reconstruction, aussi bien pour nourrir mes cheveux que pour les déméler sans les graisser.

mythic oil

Oui, les cheveux sont un bon baromètre de l'état général. Dès que mon état s'affaiblit, ils ramolissent, ils ternissent ...

Sanson et Dalila le savaient bien !

 

Voilà l'état de ma chevelure avant la chimio 2, en 3 ans et demi de repousse : bouclettes, à peine plus de cheveux blancs, cheveux très fins et donc très doux.

chevelure décembre 2015 v2

 

Pour l'instant, ils ne tombent pas plus qu'avant (en automne, je perds toujours un peu de cheveux).

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ta chevelure... Allez il faut y croire.... Plein de courage.<br /> <br /> Gros bisous 😘
O
Tes cheveux sont superbes !!! J'espère que tu vas les garder le plus possible !<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Bises
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 717
Derniers commentaires
Publicité