Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
28 janvier 2015

garder le contact

Mes amis, quand j'ai de vos nouvelles, je me sens plus vivante. Même si les nouvelles sont futiles ou tristes ... c'est la VIE !

Certains ne savent pas quoi dire, alors ils ne disent rien. C'est dommage.

Pourtant, c'est dur de garder le contact quand on est au fond du trou, on n'a pas la force, pas le courage, peur de faire peur avec cette maladie, peur de mettre les autres mal à l'aise, de les souler.

J'ai parfois eu l'impression de devoir faire tous les efforts. C'est encore une fois une double peine !

Pourtant, je n'y suis pour rien. Je ne me sens pas coupable ni responsable ni fautive de ma maladie.

 

J'avais demandé à des collègues que j'apprécie de me raconter leur petits et gros tracas pour me rattacher à la vie. Certains l'ont fait. Ca m'a fait beaucoup de bien et je les en remercie de tout coeur.

Certains m'ont dit de belles choses qu'on ne dit pas tous les jours, par pudeur. Elles me tiennent encore chaud au coeur. Merci !

Quand on est malade, on ne demande pas de grands discours ou des solutions toutes faites, on a juste besoin de ne pas se sentir seul, et de se raccrocher à la vie.

Le meilleur conseil que je pourrais donner aux proches : juste être là, comme d'habitude, peut-être un peu plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ! C'est le conseil d'une de mes amies qui a déjà traversé beaucoup d'épreuves ...
H
Je suis entièrement d'accord avec ton "meilleur conseil"...
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 727
Derniers commentaires
Publicité