Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
15 février 2015

Enfance de mes boulets

Enfant, je n'ai jamais désiré avoir des seins et surtout pas gros.

Après quelques années d'observation des grandes personnes (3 ans ? 5 ans ?), j'avais choisi. Je voulais être un garçon. Ils étaient mieux considérés et ça demandait moins d'efforts. C'était un choix raisonné.

Quelle déception d'apprendre que c'était trop tard. Le choix se fait dans le ventre de la maman !
J'étais condamnée à vivre dans un corps de femme toute ma vie !

Bon, d'accord, il y a des avantages. Non, pas ceux là ! Pas ceux qu'on appelle à tord de beaux avantages, ou une poitrine généreuse.

J'allais pouvoir m'habiller et me coiffer comme je veux : cheveux longs, bijoux, robes qui tournent. C'est un peu léger comme consolation !

Mais surtout porter un enfant, sentir sa vie dans mon ventre ... la magie de la vie. C'est déjà plus intéressant.

Et puis, de nos jours, les filles peuvent choisir leur métier, y compris dans ceux qui étaient autrefois réservés aux garçons. Bon, alors je reste une fille.

Dans la cour de récré, on me traitait de *** *** (pour être polie : grosse poitrine). Vous savez comme les enfants peuvent être méchants.
Pourtant mes seins ont commencé tout doucement à pousser en CM2.
Alors je distribuais les coups de pied dans les tibias ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est vrai. Les enfants sont parfois cruels. Tu as raison, les garçons, c'était plus simple. Un bon coup de pied dans les tibias les calmaient ...<br /> <br /> Mais je n'étais pas garçon manqué non plus. J'aimais les deux univers ...
O
Les enfants sont parfois cruels avec les autres surtout quand la différence est visible. Enfant, j'étais un garçon manqué. J'avais compris que jouer avec les garçons c'était plus simple qu'avec les filles. <br /> <br /> Bon dimanche !
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 721
Derniers commentaires
Publicité