Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
18 février 2015

DIEP étape 2 - séjour dans la marmite

J-1 : douche à la bétadine.
J'aurais dû emporter un pyjama supplémentaire. Et surtout un vieux moche à tâcher ... en violet, le feutre violet avec lequel le chirurgien trace ses repères.
C'est étrange, ça ne me dérange pas qu'il me gribouille. Contrairement au premier rendez-vous en Radiothérapie ...
C'était prévu. Et puis, cette reconstruction, c'est ma demande.
J-0
Changement d'horaire pour l'opération. Vite, prenez votre douche. Vite, avalez vos cachets. Vite, les bas de contention.
L'opération s'est bien passée (2h30 environ ?). Le chirurgien est content.
Poids enlevé 450g.
On verra dans un mois ce que ça donne, le temps que ça dégonfle ...
Le réveil après l'opération a  été plus laborieux puisque je suis restée près de 4h en salle de réveil et ensuite j'ai vomi ... Désolée pour ces détails peu ragoutants....
Le soir les infirmières m'ont encouragé à manger une compote et un yaourt. Mais quand je me suis levée pour aller aux toilettes ils sont ressortis dans un haricot ...
Deux anesthésies rapprochées, c'est un peu lourd pour mon corps meurtri ...
Je ne risque pas de me sauver. Je suis reliée à 5 tubes :
3 drains (redons ) + une perfusion + de l'oxygène pendant 48h dans le nez (comme des mini lunettes que j'enlève pour manger) .
J+1
Le lendemain debout (assise ) pour la toilette je me suis sentie mal ... Vite, me ramener sur mon lit ... Je laverai mes dents demain !
Je mange peu. Je suis encore écoeurée.
J'ai eu beaucoup de mal à dormir. Entre deux visites d'infirmière de nuit pour une perfusion d'antibiotiques ou autre et le bruit de la marmite ...
Oui, j'ai cru être dans la marmite qu'une sorcière aurait fait bouillir. Ou dans un aquarium très bien oxygéné, pour gros poisson.
Le bruit est produit par l'oxygène qui passe dans un liquide pour ne pas sécher mes bronches. Il me réveille en sursaut la nuit.

marmite de la sorcière   marmite

J+2
Il faut marcher pour favoriser la circulation et la digestion. Il faut trainer les trois redons de plus en plus lourd.
Comme le drain du sein réduit donne encore, je reste un jour de plus => 4 nuits, 5 jours.
Astuce : J'ai bien utilisé mon sac en tissus pour porter les 3 redons.
Quand le médecin demande des nouvelles du transit il veut savoir si les gaz annoncent le retour à la normale de la digestion ...
Astuce pour la maison : les petits pois congelés sont des petites billes qui épousent au mieux la forme du corps.
J'ai même appris une nouvelle technique d'emballage de la glace dans un torchon, sans noeud (ça fait mal les noeuds).
On enroule la glace dans la longueur du torchon. On replie une extrémité du tube de torchon sur la glace. On passe l'autre extrémité du tube de torchon dedans.

torchon de petits pois

La douleur sur une échelle de 0 à 10 ? Ma réponse a varié de 2 à 4 selon les moments, avec des petits pics lors de certains gestes ...
Comment j'ai mal ? Comme un bleu après avoir reçu un ballon de foot dans la poitrine. Mais je suis criblée de bleus sur les flans, le torse, le haut d'une cuisse. Et puis j'aime pas le foot ;-)
Soulagées au paracétamol + de la glace sur les côtés et le sein réduit.
J'ai parfois eu très froid ...
Tous ces glaçons et pas un seul apéritif !
Note pour plus tard :
J'ai regretté de ne pas avoir pris de robe de chambre pour cacher mes fesses lors de mes balades dans le couloir. Et oui avec trois redons difficile de s'habiller normalement et les chemises d'hôpital ne couvrent pas le dos et les fesses.
Ma brassiere est arrivée, 55€ non remboursable. Je ne dois pas la mettre avant 2 semaines. De toute façon c'est trop douloureux.
Idem pour le kine je dois attendre.
J +3
Avant de partir, dernier instant difficile : le changement de pansement et l'épilation au sparadra qui va avec ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu ecris superbement j'espere que tes souffrances s'attenuent je pense bien a toi sans te connaitre pourtant <br /> <br /> Plein de courage et de bisous <br /> <br /> Cat
O
J'espère que ça va un peu mieux et que tu ne souffres pas trop.
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 717
Derniers commentaires
Publicité