Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
11 mars 2015

DIEP étape 2 - semaine + 3 : la brassière

Petite visite de contrôle chez le chirurgien : il trouve que je cicatrise bien et vite.

Je passe à la brassière 24h/24. Pour supporter la brassière (elle me fait assez vite des rougeurs), le chirurgien me conseille d'y glisser une compresse pour éviter les frottements, le temps que je m'habitue et que ça dégonfle ...

La brassière devrait favoriser la décongestion des seins.

Dès que le chirurgien me l'a mise, j'ai sentis la lymphe essayer de s'échapper dans mon bras. Heureusement, c'est du côté où j'ai encore des ganglions ...

Finalement, j'ai l'impression qu'elle s'évacue par mon dos ... pauvre dos !

Par contre, elle soulage la cicatrice en soutenant le poids du sein.

La première nuit est difficile avec la brassière. Elle comprime, elle gratouille. Le poids des boulets se rééquilibre différemment.

Les douleurs intercostales sont revenues en remettant une brassière. Pas étonnant, ça appuie toujours au même endroit ... Raison de plus pour m'obstiner à diminuer encore le poids de mes seins.

J'ai l'impression d'avoir deux gros ballons, mais pas gonflés à l'hélium !

La brassière me fait penser à un moule à beurre pour mettre en forme la graisse de mon ventre ... Mais pour l'instant, le greffon ressemble plus à une motte de beurre écrasé par un coup de poing qu'à une jolie motte bien ronde ...

 

Cette semaine, première douche entière puisque je n'ai plus de pansements ... J'ai quand même dû m'asseoir pour m'essuyer les pieds ...

Chaque bosse en voiture secoue mon sein réduit et me fait souffrir.

Les premières croutes tombent ... ça évolue bien.

 

Une copine voulait m'emmener dans mon magasin préféré. Ca m'aurait vraiment fait plaisir. Mais pas de chance, mon fiston était malade. Il était amorphe, mais je ne me repose pas comme quand je suis seule ...

Puis il m'a transmis son virus ... J'ai cru à la scarlatine : langue et cou très enflés, difficultés à avaler, beaucoup de fièvre pendant plusieurs jours ...

Je suis à plat ! Même plus la force de dessiner ni de crocheter ! Alors j'ai ressorti un puzzle comme au temps où j'étais épuisée par les rayons ...

Je lutte contre l'infection à coup de paracétamol et d'ibuprofène ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prends bien soin de toi......<br /> <br /> Bisous
O
Galère, soigne toi bien !<br /> <br /> biz
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 723
Derniers commentaires
Publicité