Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
12 septembre 2015

DIEP étape 3 - semaine 1

Jour 1 : Au retour mes joues se teintent en rouge. Un effet secondaire de l'antibiotique ? ou un excès de cortisone ?
Dois-je l'arrêter ou le poursuivre ?
Je compte les heures entre chaque prise de Dafalgan.
 
Jour 2 : la figure est moins rouge, je continue l'anti-inflamatoire et l'antibiotique.
Me lever du lit, passer de la position couché à la position assise est très douloureux. Je sens le poids de mes seins gonflés se répartir différement. Je mets vite ma brassière pour soutenir ce poids.
 
Jour 3 :
Mes seins gonflent. Ils sont plus saturés de liquide qu'une pasteque.
Je remets mon ancienne brassiere de contention qui est trop large mais pour l'instant elle est bien.
J'ai peur que ça ralentisse la cicatrisation comme l'autre fois. Mais je ne voudrais pas que les points lachent comme la dernière fois.
La bonne taille n'était pas en stock. Il faut que j'appelle dans la ville d'à côté  et que je demande à ma maman ou mon mari de m'y emmener ...
Ma peau est tellement gonflée qu'elle risquerait les vergetures si elle n'était pas aussi élastique ! Heureusement, elle a les qualités de ses défauts (laisser se décaler la graisse).
Les paris sont ouverts lequel de mes deux seins sera le plus gros à l'arrivée dans 3 mois ?
Les pansement grattent énormément. Pourvu que je ne fasse pas une réaction allergie ...
 
Jour 4 :
J'ai descendu dans mon jardin .... pour y cueillir des tomates accompagnée de bras supplémentaires.
 
Jour 5 :
Cette nuit, j'ai fait une crise d'asthme comme après chaque opération du DIEP. Est-ce dû au poids sur la poitrine ou à l'oedeme ?
 
Jour 6 :
Certains bleus commencent à virer au jaune ... Ca progresse ...
La nuit est moins douloureuse.
 
Jour 7 :
Plus qu'une seule prise de Dafalgan.
Le nouveau sein me semble moins violet foncé qu'en début de semaine. Enfin, pour ce que j'en aperçois entre les pansements ...
Finalement, le chirurgien n'a pas retouché la cicatrice sur mon flan gauche. Il a "juste" pompé de la graisse pour applatir la cicatrice.
Les points de couture sur la cicatrice du bas ventre et dans le nombril n'ont plus besoin de pansement. Le chirurgien a voulu rééquilibrer mon ventre. Pourquoi pas ...
Par contre mon nombril s'est décalé vers la droite. Parce qu'on a tiré la peau vers le haut ?
Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 717
Derniers commentaires
Publicité