Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
20 janvier 2016

FOIE : Chimio 4

Jour J-1

J'ai l'impression qu'un double menton s'intalle dans mon cou. Un effet de la cortisone ?

Je suis fatiguée mais mes muscles fonctionnent. Je me traîne mais il suffit que je lance la machine pour qu'elle avance. Pourtant dès que ça va mieux, il faut y retourner. Des vraies montagnes russes ! Pourvu qu’il n’y ait pas trop de loopings qui donnent le mal de mer !

 montagnes russes

 

Jour j (accompagnée de quelques flocons de neige)

Le pansement gastrique à boire est toujours aussi écœurant. Heureusement. J'avais préparé une arme secrète : des gâteaux au son d'avoine et aux pralines. J’adore les pralines rouges concassées cuites dans les pâtisseries. Ça masque très bien le goût écœurant ...

pralines

Je commence à trouver des alternatives pour remplacer les produits laitiers que je vais éviter quelques mois encore. La prise de sang confirme que je ne manque pas de calcium pour l'instant.

 

Salon de thé en Chimio en attendant l'infirmière de Chimio :

Une voisine de box me raconte la pose de son pac. Le médecin lui a mis de la musique pour la détendre : un beau requiem ! Elle a préféré en rire. 

Elle me donne une piste : la réflexologie (le pied pour une médecine complémentaire). Je devrais  chercher vers chez moi.

 

Jour +1

Couchée je me sens bien alors je traine au lit. Mais quand je décide de me lever ça tourne ! J'aurais dû me lever plus tôt ?

Les frites trop cuites que je n'ai pas mangées reviennent par intermittence.

J'essaie de prendre de l'homéopathie qui soulage les muqueuses (les aphtes de la bouche entre autre) : mercurius corrosivus 

Je joue beaucoup au solitaire sur mon smartphone mais en mode le plus simple et sans limite de temps. J'ai arrêté de jouer à candy crush. C'est trop stressant. enfin la version Jewels Crush : pas la peine de m'écœurer avec de la nourriture. Oui, je suis toujours attirée par les écrans, ça ne vous étonne pas pour une informaticienne ?

Promis je me sèvrerai des jeux sur écran plus tard ... Après les traitements

Et vous, vous jouez à quoi pour vous détendre ?

 

24h après l'injection, la cortisone rougit mes joues. Pourtant le médecin avait divisé la dose par deux. Rouge pour 24h ?

 

Jour j+2

C'est trop bien de pouvoir s'étirer librement sans douleurs. J'ai dû être chat dans une vie précédente.

C'était une très mauvaise idée de manger épicé. Le couscous et les chips au paprika m'ont brûlé l'œsophage. Heureusement, le jus de la potée a éteint le feu.

Les caillots de sang me gênent de plus en plus souvent pour respirer la nuit. Le médecin a dit qu'il me fera cautériser si ça se mettait à couler sans faire de caillots.

De plus en plus de douleurs dans le sein diminué. La Chimio qui titille les hormones ou l'Avastin qui titille les cicatrices ?

 

Jour j+3

La neige doit sécher l'air. Je décide de dormir avec de l'eau sous le radiateur pour humidifier mes nuits et mes narines. Finalement, je passe à la tisane de thym dans ma tasse et sous mon radiateur.

Je rajoute un coussin sous mon matelas en espérant mieux respirer.

La balance m'indique +3 kg en 5 jours ! Je soupçonne la cortisonne et la potée salée de provoquer une rétention d'eau.

 

Jour j+4

La balance indique 1 kg de moins. Je vais surveiller le sel plus attentivement, même si je ne sale aucun plat, les industriels ont la main lourde ...

Je réussis à faire 35 min de Wii ! Ca faisait longtemps ...

 

Jour j+5

Encore un kilo de moins. Je déstocke l'eau et la cortisone.

Respirer la nuit est encore difficile. Je ne vous raconte pas la quantité et la couleur des mouchoirs ... Mais je respire encore par le nez la plupart du temps.

Bon, allez, courage, encore une séance d'Avastin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du courage ma belle,moi je joue à la reine des neiges free fall exactement... 💕 <br /> <br /> Gros bisous 😘
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 721
Derniers commentaires
Publicité