Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
19 janvier 2015

DIEP étape 1 - semaine + 2 : j'étouffe

C'est dur de vivre dans un corps en travaux, recousu de plusieurs côtés !

Mon nombril me fait mal : il est rempli de croutes et il se trouve maintenant juste sous la ceinture de la gaine 24h/24.
Et oui, en tirant la peau vers le greffon, il est remonté. Mais pour qu'il soit quand même centré, il a été découpé ...

Prendre une douche me semble aussi difficile que courrir un semi marraton ... Et pourtant j'ai installé un tabouret dans la salle de bain.
Je l'utilise aussi pour me laver les dents, ...

En me lavant la figure, je pique une crise de nerfs. Mon nouveau sein m'empêche d'atteindre ma figure : comme je ne peux pas trop lever le bras, je dois l'écraser mais comme il est tout dur, impossible ... Je hais mes seins trop gros !

Le poids cumulé du sein natif et du greffon gonflé pèsent très lourds sur mes pauvres bronches asthmatiques ! J'ai l'impression de me noyer sous mes seins, d'étouffer. Au désespoir de mes proches, je répète : "Je ne peux pas vivre comme ça ! Quitte à mourrir étouffer, je vais me jeter dans le fleuve ..."

Chaque inspiration est une lutte contre ce poids qui m'oppresse. Je m'épuise simplement à respirer !

Un autre phénomène gène ma respiration. Mon ventre a été étiré vers le haut pour envelopper le greffon. Et ça comprime aussi mon diaphragme. Pas possible non plus de respirer par le ventre !

J'ai l'impression que ça tire du côté de mon coeur.

Alors toutes les vieilles souffrances physiques et psychologiques remontent à la surface (Je vous en reparlerai dans la catégorie seins.). Et contrairement à ce que certains croient, il ne s'agit pas des souffrances liées au cancer. La mastectomie a plutôt été une délivrance pour mes bronches. Une délivrance de 1,5 kg !

Vivement la deuxième opération qui devrait m'alléger !

J'ai pris par erreur une tisane contenant du thé (donc un excitant interdit). Mon moral est encore descendu dans mes chaussettes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 733
Derniers commentaires
Publicité