Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
25 janvier 2015

Exercices de kiné après mastectomie

Tout de suite après l'ablation de mon sein (= mastectomie), la kiné de l'hôpital m'a fait faire des exercices qui accompagnent encore mon quotidien quand j'en ressens le besoin. Les exercices se font 3 à 5 fois chacun.

Avec mon vocabulaire de danseuse :

1- lever doucement les bras tendus mains jointes devant

2- pousser les murs sur les côtés avec les mains flexes

3- ronds d'épaule en arrière et en avant puis ronds de coude en arrière et en avant

4- mains derriere la nuque battre les ailes du papillon

5- monter la main par l 'extérieur et aller attraper l'oreille opposée
Pour échaper aux "cordes" sous le bras, (trés douloureux d'après certaines), "j'écrasais" les "paillettes" sous le bras régulièrement.

Vivent les bons kinés !
Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 723
Derniers commentaires
Publicité