Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
9 février 2015

DIEP étape 1 - semaine + 8

J'ai repris mon rôle de taxi-maman. Et dès que je force sur mon bras, j'ai mal à l'épaule.

Côté cicatrice, il reste une croute qui se décolle progressivement mais lentement. Quand elle m'embête, je la coupe au coupe-ongle.

Le chirurgien avait prévenu que la cicatrice du ventre ne serait pas droite après la première opération. Je pensais qu'elle serait plus haute du côté opéré puisqu'on a tiré la peau vers le haut. Mais non, c'est le contraire car on n'a pas enlevé de graisse de ce côté.

J'ai vu l'anesthésiste. Il ne m'a pas me demandé de faire une prise de sang ... L'autre fois, j'en avais eu une à l'hôpital la veille de l'opération.

La veine habituelle des prises de sang va mieux, elle accepte de nouveau les prises de sang (par rapport à la fin de la chimio). Je dois bien penser de rappeler que seul le bras gauche a droit aux prises de sang ... à vie.

Les consignes de l'anesthésiste :

- arrêter le nolvadex 5 jours avant l'opération, contrairement à ce qu'avait dit le chirurgien. Je crois que c'est lié au risque de thrombose veineuse augmenté par ce traitement hormonal. Arrêter temporairement le nolvadex, ça veut dire que c'est reparti pour les bouffées de chaleur à toute heure du jour et de la nuit ...  Je n'en avais plus qu 'une entre 3h et 5h du matin.

- soigner ma bronchite. Le pharmacien m'a trouvé un sirop expectorant et des huiles essentielles en gélules. Je tousse mais moins ...

Etonnament, l'anesthésiste m'a demandé si j'étais contente du résultat de la première opération.
Ma réponse : c'est trop tôt pour juger du résultat. C'est bien pour ça que je reviens me faire opérer !?! Pour moi, c'est beaucoup trop gros.

 

L'opération n°2 est pour la semaine prochaine. Nous sommes tous tendus et irritables.

Mais pour l'instant, la pression n'est pas trop montée en moi. Pour la première opération, j'ai lutté contre la panique avec des tisanes de millepertuis (antidépresseur naturel). Cette fois, j'ai acheté des pastilles fleur de bach "rescues ". Si je n'en prends pas, ce n'est pas grave. Ca sera bon signe.

Cette fois, je vais prendre de l'homéopathie une semaine avant et une semaine après :

J-6 : 1 dose d'arnica 9 ch

J-5 : 1 dose de nux vomica 9 ch

J-4 : 1 dose de gelsenium 9 ch

Et je recommence en alternant dans le même ordre ...

 

Mes dernières impressions avant de commencer ma valise :

J'émerge, je sors du tunnel, je vois la lumière. Je respire un grand coup et je replonge dans un nouveau tunnel. Un tunnel plus court, j'espère.

J'espère toujours à chaque épreuve qu'elle sera plus courte, plus légère que les précédentes. C'est un peu le cas. Sauf pour la chimio bien-sûr, qui semble sans fin.

Vivement la fin des tunnels ! Allez, encore deux tunnels !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon courage pour le passage de ce tunnel, tout comme toi, j'espère qu'il sera moins long.
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 717
Derniers commentaires
Publicité