Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
14 avril 2015

Difficile de demander de l'aide

Pourquoi est-ce si dur de demander de l'aide ? Pourtant avec des enfants, c'est incontournable ...

 

Quand cette grosse tuile de cancer m'est tombé dessus, plusieurs bonnes âmes ont promis de passer me voir, de me donner un coup de main.

Mais comme aucune date n'avait été fixée, le temps est passé et certains ne sont pas venus, absorbés par leur quotidien ...

Un conseil que je n'ai pas assez suivi : Planifier les aides dès qu'elles se proposent.

 

Astuce : Pour me rassurer avant l'opération, j'ai fait la liste téléphonique de tous les gens du village que j'apprécie et qui ne refuseraient pas de nous donner un coup de main. Et je l'ai mis en évidence pour mes enfants. Ainsi, ils pouvaient appeller à l'aide en cas de problème.
Une amie m'a dit se sentir flattée d'être sur ma liste.

Une grosse tuile, c'est l'occasion d'utiliser son réseau social (je ne parle pas de facebook) et de renforcer les liens avec les amis en leur montrant qu'on a confiance en eux, qu'ils ont une place dans notre vie ...

Et franchement, la grande majorité des gens que je connais, adorent rendre service et se sentir utiles.

Le plus dur, c'est d'oser demander, oser reconnaitre qu'on n'y arrivera pas tout seul, qu'on est faible, humain ...

Il m'a semblé que mon mari aussi avait besoin d'aide puisqu'il devait gérer ce que je ne gérais plus. C'est pourquoi j'ai demandé une aide ménagère.

J'ai essayé de ne pas toujours demander aux mêmes personnes pour emmener les enfants à l'école ... par peur de les décourager.
Mais finalement, c'est plus simple de ne pas changer d'organisation trop souvent : la mémoire ne suit plus ... pour tous. Et je crois pouvoir dire que ça nous a rapproché ...

 

Ma maman est venue tous les mercredis pour s'occuper des enfants et nous donner un coup de main pour les taches ménagères quotidiennes. Je crois que ça la rassurait : elle se sentait moins impuissante envers la maladie et elle pouvait vérifier l'état de santé de sa fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tellement vrai ce que tu écris : on a toujours des scrupules à demander de l'aide. On pense embêter les gens et pourtant la grande majorité aime se rendre utile.
C
Je ne sais pas où tu habites mais dis moi sait on jamais ;-) ?.<br /> <br /> Bisous
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 727
Derniers commentaires
Publicité