Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des noeuds dans mes cheveux
9 août 2016

FOIE : étude clinique - semaine 2

Jour 1

Comme les constantes ne signalent rien d'anormal, le médecin décide de continuer ce traitement dans la même posologie.

Jour +1
J'écoute les conseils de la pharmacienne hospitalière et je pars faire les magasins avec ma grande après-midi. Le petit va chez mamie (vivent les mamies).

Oui, mes doigts vont mieux grâce à l'application intensive de Dexeryl. Mais en fin de journée, mes doigts sont de nouveau tout sec, pelés, rouges et me brûlent. Pas cool pour conduire sur le retour, d'autant plus qu'un passage à niveau est bloqué. La route de la déviation est moins droite bien sûr.
Je suis fatiguée mais contente. Je n'étais pas sûre de tenir le coup. Résultats des soldes : une jupe longue fendue et une blouse à manches longues et un chapeau. De quoi un peu mieux résister au soleil de l'été avec ma peau super blanche.

Je suis furax contre mon mari qui a mangé un paquet entier de pim's sans lait (leader price) sans m'en laisser un seul gâteau. Déjà que mon appétit est au plus bas, si en plus on m'enlève le pain/gâteau de la bouche !
Et comment je fais, moi, pour savoir si c'est la peine d'en racheter ? Ce sont les seuls pim's sans lait du marché et ils ne sont pas vendus dans nos magasins habituels. Il faut faire 35km ... J'y vais rarement. Et j'ai mis des mois avant de mettre la main dessus.
Ça m'énerve parce que pour moi, la nourriture c'est sacré. Normal puisque c'est vital. Et puis quel plaisir de manger des bonnes choses ! C'est un des premiers plaisirs de la vie. 
Déjà qu'il me faut des trésors d'ingéniosité pour manger presque normalement sans laitage. C'était quand même un de mes aliments préférés ! Ce n’est pas si facile de s'en passer. 
Bien sûr, moi l'écureuil,  je fais des réserves mais si on me les pille, j'hurle.

Jour +4

Fatiguée après les 4h de route d’hier comme passager pour rendre visite à la belle famille. 

Comme toujours les pieds me brûlent avant de dormir (les talons surtout).

Mes bras fatiguent vite. Un manque de fer ?

 

Jour +5

Les pieds et les mains continuent de me brûler le soir et ça me gêne pour m'endormir. Je dois mettre de la crème Dexeryl aussi souvent que possible.

L'appétit va mieux. Mon poids va t il se stabiliser ?

Et la fatigue ? Ça dépend de ce que j'ai fait la veille.

Encore des crampes dans les côtes. Et dans les pieds. Manque de magnésium ou d'hydratation ?

J'ai oublié de poser la question pour les bras qui sont lourds. Manque de fer ?

Les constantes sont bonnes. Tension 13,8 / 7,8 c'est beaucoup plus normal.

 
Astuce :

J'achète en pharmacie un dentifrice à l'anis moins fort que les classiques de supermarché. Ouf ! Il me pique moins. 

 

homéodent

Jours suivants

Mes pieds vont mieux. Je ralentis les couches de crème.

Je suis une formation de créateur d'entreprise. Je dors chez mes parents pour m'épargner les trajets. J'ai l'impression d'être en vacances (de maman). Ça me change beaucoup  les idées et je fais de belles rencontres. Par contre, le dernier jour, je suis lessivée. J'ai décroché plusieurs fois du discours de la formatrice. Pas grave, j'ai acheté le support de cours. Et puis l'essentiel est d'avoir fait acte de présence pour avoir le certificat de stage obligatoire pour toute création d'entreprise.

Je remets de la crème sur les mains à chaque pose pendant la formation et ça se passe bien. Mes mains sont encore un peu rouge mais elles n'ont plus de cloque. Elles sont douloureuses uniquement le soir. Je vais pouvoir tenir quelque temps avec ce médicament.

Mes semaines ne sont pas de 7 jours car on s'arrange un peu avec le calendrier des vacances du personnel hospitalier. Mais ça ne change rien pour moi. Je continue à prendre 2 x 2 comprimés par jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
des noeuds dans mes cheveux
  • Youpi, j'ai des nœuds dans mes cheveux ! J'ai commencé ce blog à l'occasion de la reconstruction pour vous livrer pêle-mêle mes ressentis, mes coups de gueule et mes astuces. Malheureusement, je le continue avec une récidive sur le foie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 717
Derniers commentaires
Publicité